Derniers articles

Au cours de cet atelier, nous regarderons et pratiquerons les principales postures qui renforcent et assouplissent le dos et l’importance de la relaxation dans le relâchement des tensions. Je vous montrerais comment pratiquer dans votre quotidien des postures simples pour garder un dos souple et fort et en soulager les tensions.

Prendre soin de son dos

Qui n’a jamais eu mal au dos ! Les zones cervicales, dorsales ou lombaires, sont sensibles et subissent les effets du temps et de la pesanteur. Les conséquences des mauvaises postures liées au stress et à une vie trop sédentaire, au travail et au quotidien nuisent à la bonne santé du dos.

La clé d’un dos en bonne santé ? La pratique régulière des asanas, de la respiration, et de la relaxation s’adaptant au corps, tel qu’il est. 

En agissant à la fois sur les muscles, les articulations et sur le « stress ». Le yoga, en entretenant l’endurance, la souplesse et la tonicité musculaire de la colonne vertébrale, peut soulager et prévenir ces douleurs qui deviennent parfois chroniques.

Chaque cas étant spécifique, un avis et accompagnement médical est indispensable, mais le yoga peut dans la plupart des cas (sauf contre-indication médicale) être bénéfique au quotidien.  


Articles similaires

Réalisation & référencement Site Responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.