Studio Pilates & Yoga
QUAI 35 - Lagny-sur-Marne

Pilates à Lagny-sur-Marne

Issihaka enseigne le Pilates et le Postural Ball®

Qu’est ce que le Postural Ball® ?

Le Postural Ball® est une activité Sport Santé – Bien être qui se pratique avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon (appelé : swiss ball ou ballon de klein).

Un déroulement de séance fractionnée construit sur l’alternance de postures statiques, d’étirements passifs et de relaxation avec codification précise et 3 principes fondamentaux (méthode Nadine Garcia)

Le Postural Ball® est préventif. Il a été conçu de façon à placer correctement sa posture, en respectant l’alignement, les courbures naturelles corporelles et a été codifié sur la manière de : comment aller sur le ballon ou comment en sortir dans la prévention pour éviter les chutes et en tenant compte des divers problèmes physique. Son objectif est de ramener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité, limitant de ce fait douleurs et blessures permanentes.

Pilates

Méthode qui permet de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles centraux qui interviennent dans l’équilibre postural, et le maintien de la colonne vertébrale. Par des exercices, on essaie de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

Le Pilates se base sur un concept phare : le "core", aussi appelé "powerhouse", pour parler des muscles profonds qui stabilisent le tronc.

La méthode met l'accent sur la notion d'équilibre des forces qui s'appliquent dans le corps.

 

Le Pilates se fonde sur six concepts principaux :

  1. Concentration
  2. Contrôle
  3. Centrage
  4. Précision
  5. Fluidité
  6. Respiration

Stretching postural

Rééquilibrer le corps, dénouer les tensions musculaires et tonifier en profondeur, ce sont les bienfaits du stretching postural, à mis chemin entre le Pilates et le Yoga.

Le stretching postural est une méthode douce. Très complète, cette discipline allie tonification, étirement, et relâchement musculaire pour une sensation immédiate de bien-être.

Réalisation & référencement Site Responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.