Les cours de Yoga de Micheline à Lagny-sur-Marne (77400 )

Micheline enseigne le Hatha Yoga pratique ancestrale, la source dont découlent tous les styles de Yoga.

 « L'union entre le corps et l'esprit. »

« La santé est la vraie richesse, la paix du mental est le bonheur, Le Yoga vous montre la voie ».

Swawi Vishnu Devananda

Yin Yoga

(Il est bon de compléter toutes autres activités physiques avec des séances de Yin Yoga.)

La première semaine de chaque mois, sur tous les cours. Les postures « Yin » sont tenues à l’aide de support, en pleine conscience entre 3 et 5 mn. Ce qui permet d’aller chercher sous les muscles : les tissus conjonctifs Fascias, les os, les articulations, et ainsi de retrouver souplesse et flexibilité. Dans le Yin Yoga l’important n’est pas le renforcement musculaire ou le développement de l’endurance comme les pratiques sportives « Yang », type Football, tennis, course à pied etc..., mais de développer : souplesse, flexibilité, détente et concentration et ainsi améliorer votre pratique sportive « Yang » La relaxation finale « Shavasana », permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

Yoga Sénior

Yoga senior vous permettra de garder votre : force, souplesse et joie de vivre. Les postures pour chaque partie du corps sont pratiquées en douceur et s'adaptent aux possibilités de chacun. La relaxation finale « Shavasana », vous permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

Yoga sur chaise

Elle permet d’adapter la plupart des postures classiques du yoga et d’en avoir le même

Bénéfice, Physique et mental, tout en protégeant vos articulations fragilisées. Cette une pratique qui peux aussi vous accompagner temporairement, tout au long d’une maladie, pendant une période de convalescence, d’un accident, d’une opération. A la fin du cours nous pratiquerons la base du Pranayama. La relaxation finale « Shavasana », vous permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

Yoga Yin /Yang

Première partie

Postures Yin, tenue des postures avec des supports, pour amener vers un lâcher-prise mental et physique et apporter au corps flexibilité et souplesse.

Deuxième partie

Posture Yang, concentration du mental tenue des postures pour développer : le renforcement musculaire pour une meilleur endurance, équilibre, stabilité. A la fin du cours nous pratiquerons des Pranayamas. La relaxation finale « Shavasana », vous permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

Hatha Yoga Intégral

Ce cours de 1h30, demande d’avoir pratiqué régulièrement le yoga pendant 1 an ou d’avoir une très bonne forme physique. Il englobe la pratique des :  "Asanas" les postures, elles seront tenues assez longtemps (selon la possibilité de chacun) en conscience. "Pranayamas" respirations Yogique. "Dhyana" la méditation. Le cours se déroulera dans cet ordre. Il y aura la possibilité de remplacer la méditation finale par une posture profonde "Yin" relaxante. La relaxation finale « Shavasana », vous permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

Hatha Yoga Intermédiaire

Ce cours de 1h30, demande d’avoir pratiqué régulièrement le yoga pendant 1 ans ou d’avoir une très bonne forme physique. Ce cours vous permettra d’explorer les variations des Asanas (postures) et avancer dans les Pranayamas (respirations). J’intègre dans ce cours quelques enchainements de postures toniques qu’il est important de répéter régulièrement et sur une période de plusieurs semaines pour arriver à un état harmonieux et fluide. La relaxation finale, Shavasana, vous permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

Hatha Yoga Tout niveau

Est accessible à tous, débutants, de tout âge, demande une bonne condition physique. Le Hatha Yoga se compose de postures maintenues, d’étirements toniques, s’adapte aux besoins de chacun. « Pranayama » respiration et concentration font partie intégrante de cette pratique, elle redynamise, redonne force et vitalité, apporte détente et concentration. La relaxation finale « Shavasana », vous permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

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