Studio Pilates & Yoga
QUAI 35 - Lagny-sur-Marne

Les cours de Yoga de Micheline à Lagny-sur-Marne (77400 )

Micheline enseigne le Hatha Yoga pratique ancestrale, la source dont découlent tous les styles de Yoga.

 « L'union entre le corps et l'esprit. »

« La santé est la vraie richesse, la paix du mental est le bonheur, Le Yoga vous montre la voie ».

Swawi Vishnu Devananda

Yin Yoga

(Il est bon de compléter toutes autres activités physiques avec des séances de Yin Yoga.)

La première semaine de chaque mois, sur tous les cours. Les postures « Yin » sont tenues à l’aide de support, en pleine conscience entre 3 et 5 mn. Ce qui permet d’aller chercher sous les muscles : les tissus conjonctifs Fascias, les os, les articulations, et ainsi de retrouver souplesse et flexibilité. Dans le Yin Yoga l’important n’est pas le renforcement musculaire ou le développement de l’endurance comme les pratiques sportives « Yang », type Football, tennis, course à pied etc..., mais de développer : souplesse, flexibilité, détente et concentration et ainsi améliorer votre pratique sportive « Yang » La relaxation finale « Shavasana », permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

Hatha Yoga doux

Le cours de Hatha yoga doux, au rythme plus lent est pratiqué en douceur. Il convient aux personnes de toute âge ne se sentant pas à l’aise dans les cours de Hatha yoga tous niveaux. Cette pratique permet aussi aux personnes avec des inconforts musculaires ou de stress de pouvoir pratiquer le HathaYoga et de bénéficier de ses bienfaits. Le Hatha Yoga peut être aussi juste une envie de s’offrir une pause douceur pour se faire du bien, pendant des périodes de surmenage.

Yoga sur chaise

Elle permet d’adapter la plupart des postures classiques du yoga et d’en avoir le même

Bénéfice, Physique et mental, tout en protégeant vos articulations fragilisées. Cette une pratique qui peux aussi vous accompagner temporairement, tout au long d’une maladie, pendant une période de convalescence, d’un accident, d’une opération. A la fin du cours nous pratiquerons la base du Pranayama. La relaxation finale « Shavasana », vous permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

Yoga Yin /Yang

Première partie

Postures Yin, tenue des postures avec des supports, pour amener vers un lâcher-prise mental et physique et apporter au corps flexibilité et souplesse.

Deuxième partie

Posture Yang, concentration du mental tenue des postures pour développer : le renforcement musculaire pour une meilleur endurance, équilibre, stabilité. A la fin du cours nous pratiquerons des Pranayamas. La relaxation finale « Shavasana », vous permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

Hatha Yoga doux, méditation

Le cours de Hatha yoga doux, au rythme plus lent est pratiqué en douceur. Il convient aux personnes de toute âge ne se sentant pas à l’aise dans les cours de Hatha yoga tous niveaux. Cette pratique permet aussi aux personnes avec des inconforts musculaires ou de stress de pouvoir pratiquer le Hatha Yoga et de bénéficier de ses bienfaits. Le Hatha Yoga doux peut être aussi juste une envie de s’offrir une pause douceur pour se faire du bien, pendant des périodes de surmenage.

Hatha Yoga Intermédiaire flow

Ce cours de Hatha Yoga intermédiaire (minimum 1 ans de pratique régulière) inclura une partie de Yoga « flow» qui est un enchaînement de postures où l'on travaillera la fluidité du mouvement, pour développer le contrôle du souffle, la concentration et l'ancrage au sol. Le flow travaille sur la fluidité et la grâce du mouvement. Il est à la fois doux, fortifiant, énergisant et relaxant, parfois exigeant mais respectueux du niveau individuel.

Hatha Yoga Tout niveau

Est accessible à tous, débutants, de tout âge, demande une bonne condition physique. Le Hatha Yoga se compose de postures maintenues, d’étirements toniques, s’adapte aux besoins de chacun. « Pranayama » respiration et concentration font partie intégrante de cette pratique, elle redynamise, redonne force et vitalité, apporte détente et concentration. La relaxation finale « Shavasana », vous permettra d’intégrer le bénéfice des postures.

« Pratiquez ce cours régulièrement pour en retirer tous les bienfaits ».

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