La méditation par Micheline à Lagny-sur-Marne (77400 )

Micheline enseigne le Hatha Yoga pratique ancestrale, la source dont découlent tous les styles de Yoga.

« L'union entre le corps et l'esprit. »

"Méditer pour apaiser sa vie, méditer pour savourer sa vie."

Christophe André

Seule l'intuition permet de comprendre

La méditation est un état de conscience que l'on ne peut comprendre que directement et intuitivement. Les expériences habituelles sont limitées par le temps, l'espace et les lois de la causalité, tandis que l'état de méditation transcende toutes les barrières. Dans la méditation, le passé et l'avenir se rejoignent. Il ne reste qu'une seule certitude – je suis – dans un moment présent infini et éternel.


Effets physiques

Le calme de la méditation est plus profond que celui du sommeil. La méditation évacue le stress de tout le corps, toutes les cellules se reposent. La méditation nous aide à maintenir notre équilibre mental, même durant des périodes de souffrance, elle stabilise nos émotions, nous aide à construire notre paix intérieure.



Effets sur le mental

Les expériences de la méditation telles que l'unité, le bonheur et l'harmonie développent de nouvelles habitudes de pensée. Les tendances négatives sont dépassées et le mental se raffermit. La méditation permet d'acquérir une personnalité dynamique, un langage puissant, la joie et une énorme endurance mentale.


Comment pratiquer la médiation

Assis en tailleur au sol, sur un coussin dédié à ce moment ou sur une chaise. Pratiquer des Pranayamas avant de commencer, aide à calmer le mental et à se rendre disponible pour la pratique de votre méditation.

Réalisation & référencement Site Responsive

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.