Fabienne, Micheline et Marilyne, vos enseignantes de Pilates & Yoga à Lagny-sur-Marne

À propos de Fabienne

Titulaire d’un brevet d’état d’éducatrice sportive depuis 1989, j’enseigne des cours de fitness depuis lors dans des clubs ou des associations. J’ai très vite sentie la nécessité de relier le corps et l’esprit et, parallèlement à mon activité, j’ai obtenu en 1998 mon diplôme de sophrologue relaxologue de l’institut supérieur de psychologie Alfonso Caycedo. Naturellement, cela m’a amené à pratiquer le Yoga.

Quelques années plus tard j’ai découvert le Pilates que j’enseigne depuis avec passion.

Je suis aussi instructrice Postural Ball®.

 

 

Micheline enseigne le Hatha Yoga pratique ancestrale, la source dont découle tous les Yogas. « L'union entre le corps et l'esprit. »

Enseigne : Yoga Doux, Yoga Tous Niveaux et Yoga Intermédiaire.
Diplôme : Ecole Internationale Sivananda HathaYoga Vedanta.

À propos de Micheline

Tout au long de ma vie, j’ai pratiqué différents sports, allant de la course à pied, aux arts martiaux, au fitness. Il y a plus de quinze ans, j’ai rencontré le Yoga. Au fil d'une pratique régulière, j’ai découvert une discipline complète, autant physique que mental, j’ai réalisé les bienfaits que le yoga avait sur ma vie, sur ma santé, ma vie au quotidien s'est améliorée.
Depuis Décembre 2015, je suis professeur (250 heures) de Hatha Yoga, diplômée de « l’organisation internationale Sivananda de Yoga Vedanta ». J’aime transmettre, enseigner ses bienfaits, à travers les postures, la méditation et la respiration. J’enseigne aussi aux séniors en maison de retraite.

Je complète mes connaissances régulièrement en participant à des formations spécifiques et certifiantes au sein de « l’organisation internationale Sivananda de Yoga Vedanta. »

En Juillet 2017, j’ai approfondi mes connaissances en suivant la formation avancée des professeurs,

(250 heures) au sein de « l’organisation internationale Sivananda de Yoga Vedanta. »



À propos du Hatha Yoga

Le Hatha Yoga est né en Inde il y a bien longtemps et a été codifié au XVe siècle.

Tous les autres Yogas y prennent leurs source.

Il comporte principalement les asanas (postures corporelles), le pranayama (respiration contrôlée) la relaxation et la méditation (techniques de relâchement et de détente du corps et du mental).

Le Yoga est une manière de vivre et une manière d’être. Sa pratique amène à l’état de conscience pure et dissout le stress et les tensions qui nous envahissent au quotidien.

« Le Yoga une tradition millénaire, au service de la vie moderne »

Les asanas

Les asanas favorisent la souplesse des muscles et des articulations, ils améliorent la mobilité de la colonne vertébrale, agissent sur les organes internes en les renforçant, améliorent la circulation sanguine. Les postures et les enchaînements font disparaître peu à peu les tensions physiques et mentales, elles permettent d’obtenir le calme intérieur et la détente. La concentration sur les postures et les alignements du corps pendant l’asana favorisent l’harmonisation entre corps et esprit.


Le pranayama

Le pranayama ou contrôle du souffle, est un élément important du Yoga. C’est grâce à la respiration que toutes les cellules du corps reçoivent l’oxygène en quantité suffisante pour être nourries et nettoyées. Une respiration consciente aide à surmonter l’angoisse, l’agitation, le stress et la fatigue. Le contrôle du souffle vous aide aussi à aller plus loin dans le maintien et l’alignement des postures.



Dhyana

Dhyana -  La relaxation profonde amène au relâchement du corps et de l’esprit, une réduction du stress, des tensions et une dissipation des blocages internes. A la fin de la pratique des postures, la relaxation associée à la « respiration yogique complète » aidera votre corps à faire circuler l’énergie vitale que vous avez libérée durant votre pratique. Ainsi vous retrouverez bien être et vitalité



Le but du yoga

Ce n'est pas la posture sur la tête.
Devenir flexible n'est pas le but.
Tenir sur ses mains n'est pas le but.
Le but du Yoga, créer de l'espace là où vous étiez enfermé.
De retirer un à un les voiles de protections accumulés autour de votre cœur.
Le but du Yoga, apprécier son corps et prendre conscience de son esprit et des bruits qu'il crée.
Le but du Yoga, faire la paix avec qui nous sommes, de s'aimer.
Venez sur votre tapis pour sentir, non pour accomplir.
Changez votre Poin de focus et votre cœur grandira.
Voilà le but du Yoga



Le corps est le "temple de l'âme"

« Le yoga est une discipline ancestrale qui persiste dans la société moderne car elle permet d’accéder à une vitalité essentielle. La pratique du yoga développe non seulement la force du corps mais aussi l’attention et la puissance mentale.  Le Yoga séduit le plus grand nombre. En effet avec une pratique régulière votre corps fatigué, bloqué regagne en souplesse et se délie doucement.

Apprendre à contrôler votre souffle vous redonne un réel bien-être physique et mental.

Pratiquer le Yoga régulièrement vous aidera à retrouver l'énergie pour que votre corps redevienne vôtre allié.

Marilyne enseigne :

  • Ashtanga Yoga & Vinyasa : pratiques toniques et dynamiques
  • Yin Yoga & Restaurateur : pratique douce
  • Hatha Yoga : pratique douce à tonique selon le cours

Marilyne est également praticienne en massage traditionnel thaïlandais de bien-être - formations TMC school of Chiang Mai (level I-II-III) et école Asian Villa Paris. 

  • Massage : prestations et tarifs, merci de me contacter.

Lors de séjours en Thaïlande où je me suis formée au massage traditionnel thaïlandais, j’ai découvert le Yoga Vinyasa. J’ai tout de suite apprécié cette pratique tonique et dynamique, laquelle est venue s’ajouter aux autres activités sportives que je pratiquais alors. Peu à peu, le Yoga s'est imposé naturellement consciente de ses bienfaits tant physiques que psychologiques.

De tout évidence, lorsque la possibilité d’une reconversion professionnelle s’est présentée, je décidai de me consacrer avec bonheur au Yoga et au massage traditionnel thaïlandais (appelé aussi yoga massage). J’ai donc suivi une formation professorale auprès de Linda Munro et Gérald Disse (Ashtanga Yoga Paris -Yoga Alliance ) Leur enseignement m’a donné les clés pour comprendre et intégrer cette pratique: l’alignement, le placement, la respiration, la concentration prennent plus d’importance que la finalité de la posture elle-même et permettent d’avancer progressivement dans la pratique en respectant les capacités de chacun.

En complément de l’Ashtanga Yoga, j’ai suivi les cours de Yin Yoga (Ashtanga Yoga Paris) pratique douce, passive, laquelle induit un état de lâcher prise et de relaxation, la conscience du silence intérieur.

J’ai également suivi la formation de yoga pré et postnatal avec Céline Miconnet ( Institut Himayoga Paris – Fédération Française de Green Yoga) consciente des bienfaits du Yoga pendant cette période fondamentale qu’est la grossesse.

Le Yoga n’est pas qu’une discipline physique, il apporte des réponses à nos interrogations existentielles, il a un rôle de guide pour mieux appréhender notre quotidien et améliorer notre relation avec le Monde. L’étude du Yoga est un outil précieux pour vivre simplement et en conscience. Il englobe tous les aspects de la vie, nous fait gagner en maturité, en intériorité et nous fait resserrer nos choix sur l’essentiel.

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